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À propos

Ravie de t’accueillir !
Si tu es sur cette page, c’est que j’ai piqué ta curiosité : et tu as bien raison !

Je suis spécialiste du “Chouchouting” clients pour les entrepreneurs submergés ou conscients de leurs besoins !

J’accompagne les entrepreneures dans leur volonté de délivrer une expérience client à leur image, et à se libérer du temps grâce aux bonnes pratiques d’une expérience client inoubliable.

Customer Care en force !

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Après 31 ans de carrière en agences bancaires au contact de différentes clientèles, et plutôt tendance tenue cool que tailleur “bancaire”, j’ai décidé de choisir ma liberté (après un burn out pro) et de raviver la flamme « j’aime mon job » !

J’ai fait une formation de 11 mois pour devenir coach : je n’ai pas passé l’examen, car clairement, cette école parisienne de coaching ne respectait pas toute sa promesse. Pour autant, j’ai beaucoup appris sur l’accompagnement, l’humain, et moi-même.

Pour devenir Customer Care Manager, j’ai choisi de me former auprès de Doriane Baker – Baker Bloom, qui est une référence sur ce sujet en France et qui est la seule à former sur le Customer Care.

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Etre Customer Care Manager me permet d’accompagner des entrepreneurs (femmes et hommes hein !) désireux d’apporter un service, un résultat et l’excellence à leur clientèle, tout en étant heureux et accomplis dans leur business et leur vie personnelle.

Parce que moi aussi, je suis une cliente qui a vécu des situations désagréables avec une entreprise, dans un commerce, dans un lieu de santé … , où je me suis sentie invisible, pas écoutée, ignorée, rabrouée sèchement  … etc

Ma Philosophie

Je suis convaincue qu’il est également possible de prendre soin de l’humain en délivrant une expérience client inoubliable.

Un sourire, une attention, une réponse, la considération, la personnalisation, le respect, l’écoute… des actions qui génèrent des émotions sympathiques, de la satisfaction et du bonheur aussi (oui, oui, osons le terme !). Le Customer Care est une véritable philosophie business qui place l’humain, le client, au cœur de toutes les décisions de l’entreprise.

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.

Mère Teresa

Mes valeurs

“Bien veiller” comme “prendre soin” du bon, du bien en diffusion permanente

Confiance réciproque, c’est la base de ma collaboration avec toi

Pourquoi se compliquer la vie ?
Simplicité et efficacité vont de pair

Parce que même si c’est sérieux, ça peut se faire dans la bonne ambiance

Sans éthique, tu peux faire n’importe quoi et travailler avec n’importe qui.
Je me réserve le droit de refuser toute proposition qui irait à l’encontre de mon éthique et mes valeurs

Se respecter soi-même et les autres. Non négociable !

Ma vision

Accompagner quelqu’un, c’est se placer ni devant, ni derrière, ni à la place. C’est être à côté

Joseph Templier

C’est tellement ça !

Travailler en équipe dans un but commun : permettre à ton entreprise de briller, de se distinguer par la qualité de l’expérience client délivrée, quelque soit les situations que tu puisses rencontrer (on sait bien que la vie n’est pas un long fleuve tranquille !)

Séduire tes clients afin qu’ils te soient fidèles, qu’ils te recommandent, que ton entreprise soit reconnue et réputée, autant par ce que tu vends, que par l’exceptionnelle relation de confiance et le service que tu offres.

Ma manière de travailler

J’aime sentir que le courant passe, que ça matche au premier regard, contact, que la bonne humeur est présente avec une touche d’humour, pour saupoudrer le tout.

Le relationnel de qualité est hyper important pour moi dans ma vie et dans mon business.

De l’écoute, du partage, du kiff, de l’énergie, de l’envie, de la confiance, et du respect, c’est la recette magique de la réussite de notre collaboration.

Flash spécial

sur moi

Je suis bilingue en Tu et Vous (et un peu d’anglais )

Donne moi un volant ou un guidon avec des chevaux (une cavalerie hein) dans le moteur : c’est le pied !

J’ai vécu dans un hôtel-restaurant jusqu’à mes 20 ans (merci papa, maman pour l’expérience)

Je suis une tatouée, une vraie de vraie, et c’est pas fini !

Fan d’Harley Quinn

Je ne supporte pas l’injustice, mais vraiment pas. Comme le mépris d’ailleurs.

La Bretagne (mère bretonne, grands-parents bretons), surtout le Finistère, c’est ma région d’âme comme j’aime à le dire.

Je crée des mots à partir de mots existants

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Et toi ton Customer Care ?

Un excellent customer care est la clé pour fidéliser tes clients, leur donner confiance en ta marque et booster la réputation de ton entreprise. En offrant un service client de qualité, tu montres à tes clients qu’ils sont importants pour toi et que tu es à leur écoute. Qu’est ce que tu attends ?